17 moments où bébé n'est plus si bébé...
Bébé_n'est_plus_si_Bébé 2
Illustration de Ummablog

Aujourd’hui on fête les 17 mois de bébé et je sais, ce n’est pas original de le dire mais… Qu’est-ce que le temps passe vite…! Et surtout, qu’est-ce que les bébés évoluent vite ! 

Je suis toujours émerveillée de voir les bébés (ceux des autres et encore plus la nôtre, on va pas se le cacher 🙃) grandir et acquérir de nouvelles compétences au fil des mois – que dis-je ! Au fil des jours même !

Ça doit être notamment pour ça aussi qu’il n’est pas recommandé (même si humain) de comparer les bébés entre eux. Parce qu’un bébé de 6 mois n’aura a priori pas les mêmes compétences qu’un bébé de 7 mois et je dirais même qu’un bébé de 15 mois ne sera pas le même à 15 mois et 1 jour (si, si, je te jure, je ne suis pas en train de faire ma marseillaise –  d’ailleurs je suis coréenne si t’as pas lu mon À propos je t’invite à le faire – et hopla je l’ai placé 🙋🏻‍♀️).

Alors en sachant ça, j’ai eu un réflexe un peu bizarre (ne me dis pas que je suis la seule…) qui est de m’être dit et de l’avoir dit à Monsieur, né la même année que moi mais 4 mois et 6 jours plus tard (précision, précision, précision) : « Mais comment je t’aurais même pas calculé à 1 an, petit bébé de 7 mois et 24 jours » (calcul plus dur cette fois-ci…).

A 17 mois, même si bébé est toujours notre petit bébé d’amour, il y a des moments où l’on se dit que bébé n’est plus si bébé que ça et on est fiers mais en même temps je ne vais pas te mentir on chiale intérieurement.

Pour rester dans la symbolique des chiffres et des nombres (grave maladie je pense… étonnant pour une personne qui est nulle en maths…), j’avais envie d’écrire les 17 moments où bébé n’est plus si bébé…

  1. Quand bébé affirme son petit caractère et que tu te rends compte que finalement les chiens ne font effectivement pas des chats… Mais tous les chiens sont toutefois uniques (… c’est c’là oui…….).
  2. Quand bébé court vers les autres enfants sans se retourner une seule fois (indigne fille !).
  3. Quand bébé veut papoter avec toi et engage la conversation.
  4. Quand bébé se tape des barres avec toi.
  5. Quand bébé se tape des barres avec ses doudous.
  6. Quand bébé veut lire son livre toute seule.
  7. Quand bébé fait des câlins de sa propre initiative à d’autres personnes que maman et papa.
  8. Quand bébé veut mettre toute seule ses chaussettes et ses chaussures.
  9. Quand bébé appelle les autres adultes et enfants par leur prénom ou surnom (sauf quand c’est trop compliqué, merci aux Valentin, Grégoire, AdrienAurélien, Victoire, JessicaPatricia, Joséphine, les Mamounette et Papounet – bref quand ça fait plus de 2 syllabes, ça bug sévère).
  10. Quand bébé répète tout ce que tu dis (bonjour les « punaiiiise », les « meeeer-euuuh », les « fais ch-euuuuh », les « rhhhaaaaaaa » ça, ça reste pareil).
  11. Quand bébé commence à dire « non » à tout, même pour dire « oui » (un concept qu’il faut comprendre… chaque « non » a sa propre intonation, à toi de découvrir quel non est un oui – patience, force et courage… 💪).
  12. Quand bébé devient la personne qui t’apaise et non l’inverse (bébé a pris cette tendance de dire « maman » d’une voix calme en touchant mon bras ou en tapotant mon épaule lorsqu’elle voit que la cocotte n’est pas loin d’exploser… Indigne mère ! Mais ça marche à tous les coups – trop forte notre bébé d’amour !).
  13. Quand bébé dit « assis » ou « couché » aux bébés chiens et les laisse perplexes.
  14. Quand bébé t’aide à ramasser les feuilles mortes.
  15. Quand bébé dit « au revoir » à tout le monde en agitant sa main.
  16. Quand bébé te fait des dessins de l’au-delà (merci notre assmat !) et que toi en tant que jeune parent archi fier et objectif, tu vois la future Picasso et tu commences à les accrocher au mur mais tu te rends très vite compte bah qu’y aura plus la place (et que ça n’a pas l’air de faire l’unanimité mais ça on s’en fout n’est-ce pas ?). 
  17. Quand tu dois te rappeler que bébé d’amour n’a que 17 mois…

 

Alors Bébé d’amour, continue de grandir aussi joliment et à ton rythme, papa et maman sont super méga archi fiers de toi 😌

On dit que la perfection n’existe pas – c’est vrai et tant mieux – mais tu es la nôtre.

Joyeux 17 mois Bébé d’amour ❤️

Et qu’est-ce qu’on diiiit ? « Au revoir » 👋 (Ouiiiiii ! 🙆🏻‍♀️🙆🏻‍♂️ parents gagas jusqu’au bout totalement assumés).

 

Ce que je dirais à ma meilleure amie : Kiffe, kiffe, kiffe et rekiffe, ça passe trop vite 🧡