La vaisselle du moment de bébé d’amour 🍽👧🏻
La_Vaisselle_Du_Moment_De_BB_D'amour
Illustration de Ummablog

Entre la vaisselle qui te permet de bien commencer la diversification alimentaire et la vaisselle de grands / adultes, il existe une vaisselle “intermédiaire” qui est donc la vaisselle du moment de bébé d’amour… 🤓

Bon, qu’on se dise clairement les choses, celle-ci n’est pas indispensable (comme tout j’ai envie de dire, chacun fait comme bon lui semble – voilà, ça c’est dit 😌). Mais, étant donné que chez nous ça a eu un petit succès auprès de bébé d’amour, je me suis dit que ça serait cool de te partager tout ça !

Alors sans plus attendre je vais d’abord te lister les points qui m’ont motivée à mettre à jour la vaisselle de bébé :

  • Les assiettes ventouses en silicone sont hyper pratiques lorsque bébé commence à manger seul.e. Mais, au bout d’un moment (surtout si tu utilises un lave-vaisselle) je trouve que le goût des aliments est altéré et perso je commençais à sentir clairement un arrière-goût de produit vaisselle.
  • Il faut savoir que bébé d’amour est une bonne mangeuse (comme sa maman 😁) mais pendant une période, je trouvais qu’elle boudait un peu son assiette et c’est vrai que le fait de lui proposer une nouvelle vaisselle lui a redonné l’envie de manger ses légumes par exemple. Alors attention, je te vois venir à des kilomètres, je ne te dis pas que cette vaisselle est magique, c’est sans doute la nouveauté, peut-être une coïncidence et vraisemblablement le fait que ça ne sente plus le produit vaisselle 👀 mais en tout cas, ma stratégie a fonctionné 💁🏻‍♀️.
  • Pour les fourchettes et les cuillères, j’avais envie de proposer des couverts un peu moins spécial tout-bébé mais je n’étais pas pour autant au stade de lui donner nos couverts d’adultes.
  • Pour les verres / tasses, je dois dire que c’était là l’occasion d’en prendre quelques-uns, notamment pour les copains / copines de bébé d’amour qui sont un peu plus grand.e.s. Même si pour le coup, les babycups (mentionnés dans cet article) sont toujours hyper adaptés et top – idem pour les gourdes en inox de chez Beaba.

 

J’ai opté pour les assiettes, bols, couverts et tasses de chez Liewood.

Les assiettes sont top pour tout ce qui est finger food ou autres qui tiennent bien en place – ces assiettes étant plates (de chez plates) t’as pas envie de proposer du riz si bébé ne maîtrise pas à la perfection ses couverts… Dans ce cas, on privilégie les bols qui conviennent pour tout “format” (tu reconnais le vocabulaire d’une novice… 🙈) de nourriture.

 

 

La compo est bonne, tout passe en principe au lave-vaisselle (perso, je nettoie à l’éponge – trauma de l’odeur 😬).

Les couverts et les tasses conviennent bien aux petites mains et bouche de bébé (qui a 22 mois et 27 jours pile-poil today).

 

Ce que je dirais à ma meilleure amie : Le petit + est de disposer la vaisselle dans un endroit à hauteur de bébé. Ça encourage l’autonomie de bébé qui en plus sera tout.e content.e et fier.ère de participer, mettre la table et faire comme les grand.e.s ! On aime ! 🙆🏻‍♀️