Notre top 3 des livres pour les tout-petits 📚👶🏻
Top 3 livres bébé d'amour
Illustration de Ummablog

Aujourd’hui, je te partage le top 3 des livres (pour les tout-petits) que bébé aime en ce moment (dans le désordre donc pas un réel top 3 – ça commence bien cette histoire… 😏).

 

Le premier livre : Histoires du soir pour les tout-petits

 

 

Celui-ci, je l’ai déjà mentionné dans mon article “Nos livres coups de cœur de 0 à 16 mois et 27 jours”.

Bébé d’amour l’adore ! C’est simple, pour la routine du soir c’est CE livre et rien d’autre.

L’avantage est qu’il contient plusieurs histoires courtes ce qui rend d’autant plus efficace la routine du soir j’ai envie de te dire (d’ailleurs je le dis) !

Bébé nous tend le livre, on le feuillette ensemble pour qu’elle choisisse elle-même les 2 ou 3 histoires qu’elle veut entendre.

Ces histoires ont été tellement lues et entendues que bébé d’amour les connait par cœur ce qui offre des moments super mignons comme lorsqu’elle raconte l’histoire en même temps que son papa ou moi ou qu’elle finit les phrases – on adore ! 😍

 

Le deuxième livre : Cherche et trouve des tout-petits à la ferme

 

 

Ce livre nous a été offert par des amis (#mercilescopains) et bébé d’amour l’adore – on l’a d’ailleurs nous-mêmes offert à d’autres amis (ayant un bébé of course t’as compris 😅).

Les “cherche et trouve” sont juste géniaux pour apprendre de nouveaux mots tout en s’amusant bah… à trouver les images.

A mon sens, ça stimule d’une belle manière bébé qui s’éclate et surtout est fier.ère lorsqu’il ou elle trouve après avoir cherché 🤩.

Perso et surtout au début, on en faisait des tonnes lorsque bébé trouvait les animaux de la ferme en mode “wouhouuuu, mon bébé d’amour t’es troooop forte !!!”, “t’as trouvé toute seule ??!!!”, etc. Je trouve que ça forge la confiance en soi et ça c’est top !

 

Le troisième livre ?

 

Bon le troisième, sans surprise si t’as lu mes précédents articles sur les livres de bébé, ce sont les KIDIDOC (yeyiiii !).

Alors ouais c’est un peu de la triche (I know) dans la mesure où ce n’est pas un livre que je te présente mais toute une collection.

C’est franchement ma collection préférée (pour les tout-petits en tout cas) et je vais te dire pourquoi (peu importe le Kididoc que tu choisis pour bébé, ils ont tous à peu près le même format) :

  • le format cartonné justement permet une excellente prise en main par les tout-petits
  • Les différents flip-flap, shlik-shlak et boutons sonores offrent une belle interaction et rend ainsi actif bébé (qui ne sait pas encore lire) dans la découverte du livre.
  • A la fin du livre, il y a un récap’ qui permet à bébé de faire un point sur ce qu’il ou elle vient d’apprendre et de consolider les acquis tels que le vocabulaire mais aussi l’association des mots-images-sons (tout ça dans le fun of course, ce n’est pas un contrôle 💁🏻‍♀️).
  • la variété des thèmes proposés – qu’il s’agisse des animaux (de la ferme, de la maison…), du jardin, des instruments de musique, des aliments, des moyens de transport, de Noël, de l’anniversaire, bref bébé trouvera son bonheur (et toi aussi) !

 

Ce que je dirais à ma meilleure amie : On y va à fond les ballons sur les encouragements, les compliments, les “ouiiiiiiiii”, les « bravooooo », les câlinous & co. ❤️+++