Quand la météo te dit non mais que bébé dit oui 🥶🌧❄️
IGO_Nov21_Rainingday
Illustration de Ummablog

Sortir prendre l’air est quelque chose qu’il est bon de faire au moins une fois par jour. Je le sais, tu le sais, on le sait.

Seulement lorsque le temps te dit clairement de rester chez toi, t’as pas envie de sortir.

Ce plein pouvoir t’est enlevé (du moins le week-end) lorsque tu deviens parent (gros warning pour les pantouflard.e.s casanier.ère.s comme je l’étais et que je suis encore au fond de moi – chasse le naturel, il revient au galop… Ou quand bébé sera majeur).

Apparemment, la météo n’impacte pas l’énergie et la volonté de bébé d’aller jouer dehors, se rouler dans l’herbe, se rouler tout court… 🤷🏻‍♀️

Alors, mis à part les jours de tempête, chez nous on essaie de sortir quotidiennement avec bébé lorsqu’elle est avec nous (les autres jours l’assistante maternelle prend la relève 🙌).

Quand tu commences à sortir par mauvais moins beau temps, tu te rends très rapidement compte que bébé doit être équipé pour rester à l’abri de la pluie, du vent, du froid…

On veut éviter les retours à la maison avec bébé trempé de la tête au pied, les fringues complètement boueuses (ça si tu les nettoies pas direct à la machine, c’est foutu 🙅🏻‍♀️) et pour finalement tous se choper un bon petit rhume qui va durer 3 semaines (maman drama queen bonjour ! 🙋🏻‍♀️)

 

Les jours pluvieux ☔️

Jours pluvieux, jours heureux ! Ou est-ce « mariage pluvieux, mariage heureux »…? Bref, ce dicton (remixé) je l’ai toujours assimilé à une couette, une boisson chaude, des gâteaux et un bon film à mater en amoureux ou solo mais bien au chaud ! Image très très loin aujourd’hui.

Quand bébé était toute petite, on sortait rarement les jours de pluie. Et lorsque l’on se promenait, bébé restait dans la poussette bien protégée sous la housse de pluie…

Aujourd’hui bébé a une tenue de pluie et peut désormais s’amuser tranquillou sous la pluie (on parle de la petite pluie of course pas de la pluie battante) sans avoir maman et/ou papa (mais surtout maman) derrière elle pour lui dire de rester dans la poussette.

La tenue se compose d’une veste et d’un pantalon à bretelles 100% imperméables et coupe-vent. Le pantalon de pluie s’enfile par-dessus le pantalon / jean de bébé.

On adore ce combo qui protège entièrement bébé et qui – petite cerise on the cake – est d’une mignonnerie dingue !

 

A cette tenue, on ajoute également les bottes de pluie / d’hiver. On veut des semelles antidérapantes et crantées pour être prêt.e.s notamment en cas de neige et/ou de verglas. Celles qu’on a choisies sont fourrées à l’intérieur et tiennent bien au chaud les petits pieds d’amour de bébé.

 

Les jours d’hiver 🥶

L’hiver approche à grand pas et les journées sont de plus en plus fraîches !

La combinaison est un must have selon moi surtout quand le bébé est tout petit – ça couvre et protège du froid tout le petit corps de bébé en un rien de temps – c’est absolument génial ! On a opté pour de la laine de mérinos pour ses propriétés respirante et auto-régulatrice de température évitant ainsi que bébé n’ait trop chaud ou trop froid.

 

Le burnou !

J’ai toujours trouvé les burnous pour bébé beaucoup trop mignons et je ne suis pas déçue par celui-là ! Il tient bien chaud, se ferme par l’arrière et son aspect velours est tout simplement sublime. A noter qu’il taille un chouia petit (j’ai pris du 2 ans et ça va pile-poil à bébé qui porte la plupart du temps encore du 18 mois).

 

Un bonnet-cagoule !

Ce bonnet-cagoule est une merveille, je te le recommande +++ ! En laine de mérinos, il a des boutons pressions pour une ouverture / fermeture plus agréable pour bébé et protège bien jusqu’au bas du cou.

Des gants 🧤

Au niveau de la taille des gants, j’ai pris du 0-2 ans et c’est tout de même un peu grand pour bébé (qui a aujourd’hui 17 mois et 10 jours).

Petite astuce pour empêcher bébé d’enlever ses gants toutes les 2 minutes et de les jeter par terre… : enfiler le gant en couvrant aussi l’ouverture de la manche du manteau, c’est moche mais ça fixe bien le gant 😬.

 

 

Ce que je dirais à ma meilleure amie : Meuf, les mots clés du jour : imperméable, coupe-vent, fourré, velours et laine de mérinos (plus onéreuse mais qualité de dingue 🙆🏻‍♀️).