
À 6 jours de la fin du mois de janvier, j’avais envie de te partager mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année et finalement pas que… Je veux que ces résolutions deviennent des habitudes, mes habitudes.
Bon il faut savoir que je suis une personne qui prend beaucoup (beaucoup, beaucoup) de décisions – je suis Madame “j’ai décidé de…” – le problème c’est que derrière bah les actions ne suivent pas toujours ou du moins ne durent pas dans le temps (dis-moi que je ne suis pas la seule dans ce cas… 😭).
De manière très égoïste personnelle je me dis que les écrire ici et te les partager, ça m’encouragerait à y penser et surtout à transformer ces bonnes résolutions en nouvelles habitudes ! Et peut-être que ça te donnera à toi aussi au moins des idées et mieux encore l’envie de créer ces nouvelles habitudes avec bibi 😍 (les mêmes ou autres d’ailleurs…).
Alors c’est parti !
1. Le sport (ah bah je ne t’ai pas promis l’originalité 😅).
Le sport et moi, on a une relation que je qualifierais de “tout ou rien” et en règle générale plus rien que tout, on va pas se mentir… 🙄
Alors quand je te parle de sport ici maintenant, ce n’est pas forcément l’intensité que je recherche, c’est le mouvement. Donc, que ce soit une séance d’abdos-fessiers, d’aérobic, de yoga ou simplement une heure de marche – je considère tout ça comme du sport. Un moment que je prends en toute conscience pour me consacrer à une activité physique (donc courir après bébé d’amour ça compte pas – ce n’est pas un moment dédié et choisi bien que très sport 😏).
T’as compris, l’objectif n’est pas d’y aller tout de suite très fort mais d’inscrire le sport comme une activité quotidienne qui va m’accompagner à long terme (donc a minima faut que ça me procure un peu de plaisir quand même – À moi les endorphines ! 🤩).
2. Une alimentation saine (oui, on continue dans la lancée des résolutions pas fun mais bonnes j’ai envie de dire, n’est-ce pas ? 🙆🏻♀️)
On a détecté mon diabète gestationnel dès 3 mois et demi de grossesse (je n’ai pas eu le droit au fameux test avec le “sirop” – et même si toutes les femmes qui l’ont testé disent qu’il est dégueu, j’aurais bien aimé goûter… #jalouse) et depuis, je sens bien que dès que je mange trop sucré j’ai cette même sensation que lorsque j’étais enceinte et que je dépassais le taux de glycémie admis après un repas craquage de “j’en ai marre des légumes, raboule la pizza ! J’ai dit PIZZA !!!”.
Bref, tout ça pour t’expliquer d’où me vient cette envie de mieux manger et surtout je veux aimer mieux manger. Ce qui nous amène à la résolution numéro 3…
3. Cuisiner !
Je cuisine des petits mets sains à bébé d’amour, ça c’est certain. En revanche, on va pas se mentir, pour Monsieur et moi, c’est la grosse flemme !
Du coup, on s’est dit que ça serait sympa de se faire des petits menus sains mais bons (condition très importante on est d’accord) et surtout d’apprendre à cuisiner au quotidien et pour ça bah faut cuisiner !
Et comme dirait notre chère pédiatre, bébé veut manger comme nous donc si ce qu’on mange c’est pâtes, frites, pizza, burgers & co. bah bébé voudra manger pâtes, frites, pizza, burgers & co. Et ça clairement, comme habitude c’est non ! 🙅🏻♀️
J’aimerais également me mettre à la pâtisserie mais on y va mollo !
4. Prendre du temps pour lire au quotidien
J’ai cette fâcheuse manie d’acheter des livres et de les laisser s’empiler sans prendre le temps de les lire !
Clairement, je veux y remédier dès aujourd’hui. A ce jour, mes préf’ sont les livres sur le développement personnel (on adore, non ?), la parentalité (of course, même si parfois tu te dis WTF c’est plus facile à écrire et à lire qu’à l’appliquer et le vivre… 🙄) et les romans policiers (ouais parce que j’ai un côté fou-fou quand même 💁🏻♀️).
D’ailleurs, si cette résolution de lire au quotidien devient bien une habitude, je ne manquerai pas de te partager mes livres coups de cœur (et là tu es en joie et as hâte, n’est-ce pas ??? 👀)
5. Effectuer au moins une tâche par jour pour réaliser mon projet
Au début de l’article, je te disais que j’étais du genre à prendre des décisions en veux-tu en voilà (et même si t’en veux pas, en voilà quand même 😬). Bah c’est un peu pareil pour les projets, j’en ai des tas, je m’éparpille et parfois (pour ne pas dire souvent) je m’y perds.
Je t’avoue qu’à ce jour, mon énergie professionnelle tourne autour du challenge fixé le 9 novembre dernier (d’ailleurs, si tu ne le connais pas, je te partage l’article ici 🙃). Et finalement je m’aperçois que le projet que j’ai en tête n’a pas trouvé sa place dans mon quotidien.
Qu’à cela ne tienne Etienne !
La dernière résolution qui deviendra une habitude (dans ces moments faut être affirmative) est d’effectuer une tâche concrète par jour (même petite) qui irait dans la direction et pour la réalisation de mon projet (top secret pour le moment parce qu’en cours de brainstorming avec moi-même tout simplement 😅).
On dit qu’il faut au moins 21 jours (consécutifs les gars) pour créer une habitude… Alors, c’est parti ? 🙌 👊
Ce que je dirais à ma meilleure amie : 🙆🏻♀️🙆🏻♀️🙆🏻♀️ (moi en train de te soutenir dans toutes tes résolutions qui deviendront des habitudes !)